Le villâge s’agrandit

Publié le : 6 juin 2019

Dans le secteur médico-social, l’accompagnement de la personne âgée se trouve à la croisée d’injonctions multiples qui mettent en tension les hommes et les modèles organisationnels. Ces tensions obligent les structures à ajuster, développer ou inventer des nouvelles réponses tant au niveau des prises en charge que des organisations.

 

Ceci a amené les administrateurs et le Directeur Général de l’association à questionner le projet associatif et définir de nouvelles orientations.

 

Au regard des engagements importants pris dans la construction du nouvel EHPAD Saint Antoine de Padoue, le Directeur Général et les Administrateurs ont souhaité aller plus loin dans le développement. En parallèle, l’Institut Catholique de Lille a souhaité réorganiser son secteur médico-social pour mieux répondre aux défis de demain.

 

Dans ce contexte et afin de répondre aux besoins évolutifs des usagers dans une logique de qualité de parcours, les EHPAD Saint François de Sales et Notre Dame l’Accueil ont rejoint l’association Feron-Vrau en janvier 2019.