Publié le : 9 février 2018
La fin de l’année 2017 a marqué un tournant pour Feron-Vrau. C’est dans un quartier en plein renouvellement, dédié au mieux vivre ensemble entre les générations, que Feron-Vrau a terminé la construction d’un nouveau lieu de vie et de soin : l’EHPAD Saint Antoine de Padoue.
Les 93 résidents de la Résidence Marguerite Yourcenar et les 200 résidents de la Résidence Notre Dame d’Espérance ont été accueillis à Saint Antoine de Padoue courant octobre 2017. 26 lits supplémentaires ont été accordés : Saint Antoine accueille ainsi 319 personnes en perte d’autonomie, dans 14 unités de vie, dont 6 unités spécialisées. Les équipes de Feron-Vrau ont veillé à la sérénité de ce déménagement qui s’est terminé fin octobre.
Ce projet ambitieux est le fruit d’années de travail par les équipes de Feron-Vrau qui ont pensé et imaginé ce lieu de vie pour favoriser le bien-être des personnes accueillies et pour un environnement de travail à la fois moderne et convivial.
L’EHPAD porte le nom de l’ancien hôpital pédiatrique « Saint Antoine de Padoue », créé en 1890. Ce lieu chargé d’histoire entame un nouveau chapitre. Tourné vers l’avenir, dans un contexte repensé, Saint Antoine accompagne et accueille la personne âgée dépendante tout en étant un lieu d’apprentissage et de projets à initier pour tous les âges.